Rénovation et remise en état de tout type de support :
marbre, pierre, béton, brique…
Par gommage ou ponçage
Les façades sont traitées de 2 différentes façons, soit par ponçage pour des pierres lisses ou par gommage pour les surfaces avec reliefs.
Marble rénove les marbres depuis 25 ans. Notre équipe d’experts assure la pérennité de ce matériau et intervient de jour comme de nuit dans vos locaux pour poncer, gommer ou rénover tous types de marbres.
Ces sont les rayures qui empêchent un marbre de briller car elles empêchent une bonne réflexion de la lumière. Il faut donc poncer pour supprimer ces rayures et obtenir une brillance mécanique (finition adoucie) et si souhaité, travailler avec des poudres de glacification, qui en régissant avec le calcaire de la pierre, lui donneront une brillance chimique intense (finition poli brillant).
Comment protéger un marbre ?
Pour protéger un marbre contre les tâches, Marble applique des hydrofuges de masse assurant une protection au marbre contre toutes attaques.
De même Marble applique des hydrofuges sur les façades après ponçage afin de remplacer le calcin, une protection naturelle de la pierre (efflorescences de calcaire) par une protection chimique le ponçage ayant supprimé le calcin de la surface de la pierre.
Comment traiter un marbre cassé ou fissuré ?
Si le marbre est trop ébréché voire cassé, votre marbrier saura le remplacer dans les règles de l’art.
Si votre marbre est simplement fissuré Marble pourra réparer ce désordre par application de résines spécifiques dans le cadre d’un ponçage global.
Rénovation et remise en état de tout type de support :
marbre, pierre, béton, brique…
Par gommage ou ponçage
Les façades sont traitées de 2 différentes façons, soit par ponçage pour des pierres lisses ou par gommage pour les surfaces avec reliefs.
Les grains iront du 40 pour des façades très altérées ou grain 60 pour des surfaces moins abîmées et se succèderont jusqu’au 600 afin de bien refermer les supports. Les experts en rénovation Marble ont l’expérience requise pour qualifier l’intensité du ponçage, ils vous proposeront différentes résultats et vous pourrez accompagner leur travail afin d’obtenir le résultat que vous escomptiez.
Certaines pierres réclament une brillance particulière, Marble intervient avec des poudres de glacification qui en réagissant avec les calcaires des pierres leur donnent un aspect brillant ou satiné.
En effet, lors d’une rénovation, le calcin est supprimé par l’effet du ponçage. Le calcin est la protection naturelle produite par la pierre contre les agressions extérieures, naturelles ou humaines.
Il est donc indispensable de remplacer cette protection par un procédé chimique.
Marble travaille toujours avec des hydrofuges de masse afin de ne pas modifier l’aspect de la pierre et de la laisser respirer.
Marble projette à l’aide d’un compresseur à basse pression un granulat doux afin de « lécher » les supports pour les débarrasser de leurs impuretés sans les altérer ou les endommager grâce à cette association basse pression et granulat doux.
Ces granulats peuvent être des résidus de verre ou de scories, du sel etc..
De la même façon que lors d’un ponçage Marble hydrofuge les supports traités.
Ce procédé est très couramment utilisé pour la rénovation et le traitement de pierres de taille, du fait de leur faible dureté mais aussi sur les supports plus durs qui présentent cependant de nombreux détails et reliefs.
Ponçage et resurfaçage au diamant tout type de finition poli brillant, adouci fin…
Une intervention de rénovation de dallages se déroule en 3 phases.
L’avantage de nos machines est qu’elles peuvent poncer à sec grâce à un système d’aspiration ou même poncer dans l’eau ! Ceci en fonction des types de pierre et du contexte du chantier.
La remise à niveau du dallage se déroule en une voire deux passes lorsque les désaffleurements sont trop importants.
Cette action Marble va permettre aux diamants de resurfaçage de toucher et donc de poncer tous les endroits du dallage.
On retrouve alors une brillance mécanique par le passage successif de diamants pris dans des liants résine, 5 passes sont nécessaires.(60,120,220,400,800).
Les bords seront traités lors de ces phases avec des machines à main munies d’abrasifs fibre ou papier de même grain que les ponceuses à diamants.
Cette intervention Marble, « plus manuelle » va permettre de travailler jusqu’aux plinthes sans laisser d’espace non traité.
A la fin de cette phase nous obtenons une brillance mécanique ou adouci.
Les différentes façons de travailler ces poudres permettront d’obtenir une brillance plus ou moins importante. L’expertise Marble est très appréciée lors de cette phase, nos techniciens ont l’expérience de la matière pour donner l’éclat souhaité à votre marbre.
Une fois la glacification terminée, empruntez vos escaliers, vos couloirs, vos sols, vos halls, car les surfaces traitées sont circulables de suite. En effet les pierres rénovées par Marble brillent naturellement sans cire ni vernis.
Plan vasque, tour de baignoire, paroi de douche, réfection des joints silicone
Ces interventions dans des espaces plus réduits, souvent occupés et parfois encombrés nécessitent la prise en compte de contraintes techniques.
Lors de notre intervention chez le particulier, nous pouvons travailler par zones finies, permettant ainsi de déplacer les meubles présents d’un côté à l’autre de la surface à traiter. Cette organisation de travail évite alors des déménagements, des locations de garde meubles coûteux ou des mises en œuvre compliquées.
Assure la pérennité de votre investissement. Intervention ponctuelle de jour comme de nuit : resurfaçage, cristallisation, petites réparations
Adresse mail
06.70.27.86.72
Portable
03.27.95.60.32
Téléphone fixe
Marble : 529 Avenue Roger Salengro
59450 Sin-le-Noble
Adresse du siège